Assister à un spectacle de danse, une soirée contée, ou encore une dégustation… Et si vous célébriez la Nuit européenne des musées ce samedi 18 mai en explorant les musées de la Métropole ?
Une occasion originale de redécouvrir ces lieux culturels, ouverts exceptionnellement en soirée, afin d’admirer leurs œuvres dans une atmosphère unique.
Laissez-vous porter par l’ambiance nocturne !
Depuis 2005, la Nuit européenne des musées permet à tous de découvrir ou redécouvrir gratuitement les riches collections des musées métropolitains. Pour la 20ème édition de l’évènement, le samedi 18 mai 2024, les 5 musées métropolitains (Musée d’Art Roger-Quilliot, Muséum Henri-Lecoq, Musée Bargoin, Musée de la Résistance, de l’Internement et de la Déportation et Musée de la vigne et du vin de Basse-Auvergne) ouvriront leurs portes de 20h à minuit.
Visites nocturnes, parcours ludiques et animations exceptionnelles donneront à vivre au public une expérience du musée à la fois conviviale et ludique. L’idée est de démocratiser l’accès à la culture et de rendre accessible à tous la richesse et la diversité des œuvres. Cette année, diverses propositions artistiques en lien avec les Arts en Balade sont prévues toute la soirée pour tous les publics (enfants, familles, adultes).
Horaires et périodes d’ouverture
Samedi 18 mai 2024.
De 20h à minuit.
Organisateur de l'événement